Novedrate (01 au 08 Septembre 2002)

Cooperativa Oikos de Offida (AP). Italie :

Elvira Tassi, à gauche, et Mariella Traina, à droite, travaillent pour le Musée de Offida (via Roma, 17 - Offida AP).

Cliquez sur Détail

Elles m'ont appris qu'il y avait encore beaucoup de bénédictines dans les couvents de leur région. Celles-ci travaillent pour les paroisses et les églises.
Dans ce musée découvrirez également une robe de  Haute Couture, portée par Naomie Cambell. Elle a été réalisée par deux dentellières (la mère et la fille) de Offida : Laudadio Gabrielle et Marinucci Domenica., les franges sont faites de vrais fuseaux anglais, plus légers que les fuseaux italiens.

offida04.jpg (33654 octets)

Museo di Offida - via Roma, 17 - 63035 Offida (AP) - Tel : 00 39 (0)7 36 888 609 - Fax : 00 39 (0)7 36 888 158

Pro Loco - Comune di Offida (AP). Italie :

Pro Loco, représenté par  Rita Cocci (au centre) et Giuseppe Laudadio (le fils de Grabrielle citée ci-dessus), organise chaque année le concours du "Fuseau d'Or". Ce concours, réservé aux natifs de la Commune d'Offida, regroupe quelques 100 participants ! Le thème du concours n'est connu que un mois avant le dépôt des oeuvres, avec toujours une spécificité (fil d'or, dimension particulière ...) afin que le travail soit réalisé dans le temps imparti. Les "juges" sont des dentellières chevronnées. A l'issue du concours, les pièces sont exposées pendant un peu plus d'un mois, vous pourrez les retrouver également sur le site internet de Pro Loco : http://digilander.libero.it/lucianoffida

Pour une pièce du concours : Détail

Sommaire

7/20

Suite