Le Couvige de Crolles

La Maurienne en dentelle avec Mme Blanchart, présidente de cette association pour jeunes et moins jeunes. La fillette fait de la dentelle russe, avant de se lancer dans la dentelle de Maurienne comme le fait sa voisine: c'est une bande, en fond de Paris avec la fleur de prunier, pour poser sur une coiffe, 92 cm sont déjà faits et il en faut 1,20  m.

maurienne01.jpg (20217 octets) maurienne1a.jpg (16134 octets)
Détail Détail

Les dentellières bressanes étaient venues en nombre (en fait un autobus complet) pour exposer et pour travailler bien sûr. Une superbe poupée, habillée par les dentellières de l'association, représentait les traditions du costume bressan. Les vêtements étaient ornés de broderie et de dentelle au fuseaux, les sabots et panier réalisés par des artisans locaux.
Jocelyne promène ses poupées barbies , Michèle nous offre une part du gâteau en chocolat fait maison (elle a quelque peu modifié le modèle existant et l 'a interprété à sa manière) quant à Colette elle s'épanouit complètement avec son Cluny au point de Venise ( se travaille comme le point d'esprit, mais avec 3 fuseaux au lieu de 4, et c'est un fil plus fin qui contourne une fois celui de gauche et une fois celui de droite qui sont tous deux bobinés avec un fil plus épais que le voyageur)

bressanne08.jpg (27938 octets)

Le cluny de Colette

bourgenBresse02.jpg (15665 octets) bourgenBresse04.jpg (17836 octets)
les barbies de Jocelyne Détail Bon appétit Michèle!!!!!!!! Détail

Page 4/9

suite