Le XXIVème congrès Allemand

De nombreuses et diverses "lectures" ont eu lieu tout le week-end dans l'immense salle qui avait servi précédemment à l'inauguration. Toutes ont rencontrées un vif succès et la capacité de plus de 700 places a été largement exploitée, il faut dire que les thèmes étaient vraiment variés :  Les différentes périodes de la dentelle torchon, le dentelle à l'aiguille, les vêtements de Jacqueline Kennedy ....Je n'en ai suivi que trois, car c'est toujours tout en Allemand, heureusement pour moi, j'ai la chance d'avoir les explications de mon amie Elke.

conf_1262.jpg (11599 octets) conf_1252.jpg (13499 octets)
La salle La sortie

En sortant de la salle de conférence, on pouvait trouver un grand hall où étaient exposés des travaux de divers groupes. De chaque côté des paravents et des pare-feu. Au premier plan le paravent est une création de l'école Klöppelschule Nordhalben, la réalisation est de Jutta Duensing. Le premier détail est de Marion Scherdel. Une surprise dans les pare-feu : le dessin est de notre amie Martine Bruggeman, la réalisation de Carola Hövel.

paravent_1397.jpg (14779 octets) parefeu_0925.jpg (11801 octets)
Détail  et Détails d'autres paravents

Détail

Beaucoup de mobiles dont les créations de Sieglinde Hempel, réalisées par Carola Hövel. En détail une création de Barbara Corbet réalisée par Helga Pier. La dentelle emprisonne une pierre ce qui donne un effet très moderne à la réalisation.

cadre_1018.jpg (20890 octets)

Détail

Après les pare-feu grandeur nature, en voici de petites dimensions mais avec des dentelles toutes aussi remarquables : en détail une idée de Barbara Diesing et Martina Stefkova réalisée par Gitta Buchal. A droite, une création de Sieglinde Hempel pour une autre réalisation de Carola Hövel.

cadre_1021.jpg (15591 octets) cadre_0991.jpg (18988 octets)

Détail

Détail

page  3/13

Suite