La IVème Rencontre Internationale de Sebourg
Nous voici maintenant dans la dernière salle, la salle polyvalente où se
trouvait notre exposition principale.
L'oeuvre collective était au centre de nos monuments et éclairait l'ensemble. Merci à
toutes les participant(e)s qui nous ont permis de confectionner ce magnifique globe.
![]() |
![]() |
| Détail | Détail |

Pour cette exposition, les dentellières de Sebourg devaient créer des
monuments représentatifs d'un pays. Dix pays étaient représentés par un monument en
trois D. Pour ce faire, il fallut d'abord créer les maquettes en carton, puis dessiner
les modèles et enfin, les réaliser.
Pour l'Inde, c'est bien sûr le Taj Mahal qui a été créé.
Un moulin typique représentait le Portugal. I y en a partout .... à proximité des
éoliennes !
.![]() |
![]() |
La cathédrale Niemeyer très contemporaine représentait le Brésil.
Ce monument cubique est le Prétoria Voortrekker monument célébre de l'Afrique du Sud.
![]() |
![]() |
Là pas de doute, c'est l'Italie avec la tour de Pise.
A côté, l'atonium de Bruxelles pour la Belgique.
![]() |
![]() |
Les pyramides pour l'Egypte,
Le golden gate pour les USA,
![]() |
![]() |
La tour Eiffel pour la France et le Jedda City sea front Arabie Saoudite.
![]() |
![]() |
Page 17/29 |