La IVème Rencontre Internationale de Sebourg
Vivian voulait se promener en forêt. Ici c'est la forêt de Normal, dans l'Avesnois.
Après nous être ressourcés, nous étions prêts pour affronter le musée de Calais qui
a ouvert ses portes tout récemment (1 semaine avant notre exposition).
![]() |
![]() |
| Détail |
C'était fabuleux ! Voici nos dentellières s'exerçant avec les fuseaux.
Je ne vous montrerai pas plus que quelques réalisations de la salle d'exposition car il
faut vraiment visiter ce superbe musée. Prévoyez plusieurs heures si vous voulez tout
voir et tout écouter : dans chaque salle, vous aurez l'occasion de vous assoir pour
écouter, dans la langue de votre choix, l'histoire de la dentelle aux fuseaux et de la
dentelle mécanique.
![]() |
![]() |
Nous avons toujours de la chance avec le temps, si bien que les femmes ont pu se donner
aux plaisirs de cuisiner léger : soirée barbecue.
Puis, plus raffinée, notre soirée d'adieu. Tout a une fin ! Nos amis reprennent leur
avion, tôt le matin le 21 juin, ravis de leur séjour en France et tout particulièrement
à Sebourg. Nous garderons, nous aussi, un très bon souvenir de leur passage.
![]() |
![]() |
Le reportage est enfin terminé. Nous avons un peu tardé pour le mettre en ligne, mais
nous voulions parler un peu de toutes les personnes, sans exception, qui ont participé à
notre exposition. C'est notre façon de les remercier de leur présence.
Notre calendrier est aussi terminé. Il ne l'était pas pour notre week-end, faute de
temps. Vous pouvez l'acquérir en nous envoyant votre adresse postale. Il vaut 15,
comme d'habitude. Il est composé de la photo des 10 monuments et du globe collectif
(détail de chaque partie). Au recto, vous trouverez quelques piquages de monuments.
Nous vous proposons aussi, à la demande de plusieurs dentellières, un catalogue avec les
photos et des piquages de chaque partie de l'oeuvre collective.Vous trouverez le
formulaire de commande ICI
Nous vous donnons rendez-vous dans deux ans, en juin 2011, pour notre prochaine
rencontre qui promet d'être riche en événement. Le thème "le mariage", NOTRE
Mariage. Nous comptons sur vous pour la réalisation d'un énorme bouquet de fleurs en
dentelle. Un modèle sera sur notre gazette de septembre.
Encore merci à toutes et tous et à très bientôt.
Pour vos remarques : le Livre d'or - Pour vos questions : le Forum
| Sommaire | Page 29/29 |