La 25ème diada de la puntaire
![]() |
La rencontre internationnale se trouvait dans ce bâtiment. Il s'agit d'une ancienne fabrique d'alcool local : l'alcool de Calisay. |
Les stands étaient très spacieux : 3m x 3m x 3m avec un genre de comptoir haut devant. Les démonstrations du logiciel knipling ont toujours beaucoup de succès auprès des dentellières.
A gauche, le stand de la Slovénie, plus précisément les représentantes
de l'école d'Idrija. De nombreuses dentelles d'enfants étaient exposées.
Presov (Slovaquie) et Bobowa (Pologne) se partageaient le stand. Dentelle contemporaine
pour Jana, dentelle classique pour Ewa.
Eva Bedo et son mari sont de Kecskemet en Hongrie. Ils vont organiser leur
première rencontre du 23 au 26 août 2012. Eva travaille beaucoup la dentelle de tulle,
c'est sa préférée.
Mylène et Christina sont de Peniche et faisaient la promotion pour leur rencontre
internationale de juillet prochain.
Voici deux stands espagnols : Ciudad Real et Camariñas. A Ciudad Real, on travaille
surtout la "Blonda". Sur le métier, on découvre la bande d'un châme en Blonde
en soie écrue. Une bande terminée est accrochée sur le panneau de droite.
A Camarinas, chaque année la semaine de Pâques, il y a une grande exposition
dentellière qui a perdu, hélas, un peu de grandeur depuis la disparition d'Antonio,
ancien organisateur de cette magnifique manifestation.
| Retour début reportage | Page 2/5 |