La rencontre Dentelle et Arts du fil (Courseulles sur Mer - 23 et 24 mai)

.

couv1000a.jpg (87273 octets)

C'est la ville de Courseulles sur Mer qui accueillait cette édition de la rencontre de DBCC. L'événement se déroule sur 4 jours : les samedi et dimanche sont consacrés à la rencontre proprement dite, les lundi et mardi sont réservés aux stages de dentelle, mise en carte et aux excursions.
Vous pouviez visiter 4 salles et le musée municipal. Les exposants et commerçants étaient regroupés dans la salle de l'Edit, dans deux petites salles attenantes vous trouviez Francis Lefevre (souffleur et fileur de verre), et une démonstration de dentelle de nuit (à l'aide d'un boule en verre remplie d'eau et d'une bougie).
Plusieurs expositions étaient proposées salle Quiquemelle : une exposition de dentelles anciennes, une de dentelles contemporaines et plus insolite une exposition de bébés d’artistes et reborn habillés en dentelles et broderies.
Les travaux dentelliers réalisés par les membres de l’association DBCC étaient exposés salle des cours de dentelle.
Les conférences étaient données à la salle paroissiale.
Enfin, vous pouviez admirer des dentelles sur le thème du mariage au musée municipal.

Comme d'habitude, nous ne vous montrerons pas tout, toutes nos excuses à ceux qui ne seront pas dans ces quelques pages. Pour une fois, ce sera les commerçants qui seront à l'honneur sur ce reportage.

Pour l'occasion, Michel a sorti son nouveau livre (Tome 1) : 1001 dentellières.

C'est le moment de l'inauguration. Après les discours, Michel remis un cadeau à Monsieur le Maire, un dessin au fusain agrémenté d'une dentelle polychrome. Pendant ce temps l'équipe de DBCC prépare l'apéritif normand ... sans alcool.

inaug_0005.jpg (25317 octets) inaug_0004.jpg (33432 octets)
Le cadeau

Comme nous vous l'avons dit, nous vous parlerons principalement des stands commerçants. Voici le stand de Brioude, ville de prédilection pour apprendre à faire de jolis points d'esprit.
Notre ami Laurenz Mayer avait fait le déplacement. Il crée toujours des fuseaux uniques et il prévoit une surprise pour Sebourg 2017 !

brioude_0017.jpg (51087 octets) laurenz_0103.jpg (56856 octets)

Une fleur

Détail

Chez Buhmann Création, vous pouviez acheter le fuseau de collection se rapportant au thème de l'exposition ; c'était donc un parasol de Deauville. Mais, vous trouviez également les carreaux, pièces uniques, de Catherine.
Chez Francis Wolf, il y a la bonne odeur du bois. Francis propose à chaque rencontre de nouvelles créations.

bhuman_0023.jpg (37004 octets) wolf_0065.jpg (36573 octets)
Les nouveautés Détail

Voici Magali, en pleine forme, jouant aux demoiselles de Rochefort. Un joli cadeau de son mari Pierre qui s'est avéré indispensable durant ce week-end ... Et pas pour se protéger du soleil !
Marc et Jannette étaient aussi de la partie. Marc se lance dans la création de pieds pour ses tambours et de support de grande classe pour fuseaux.

magalie_0117.jpg (45865 octets) amblard_0132.jpg (47802 octets)
Un tambour
Sommaire

Page 1/4

Suite