Spring Lace Market (Prague - République Tchéque les 12 et 13 mai)

 

ecole_0449.jpg (40989 octets)

Le marché de printemps de dentelle se déroule dans une école dans le premier arrondissement de Prague. Presque toutes les salles de classe sur trois étages sont utilisées.
C'est l'occasion de rassembler de nombreux commerçants et artisans dont l'activité est proche du fil.
C'est toujours avec plaisir que nous participons à cette manifestation un peu particulière : ici les organisateurs ne préparent pas de matériel : vous utiliser les tables, chaises, tableaux, armoires, ... bref tout ce qui se trouvent dans les salles de classe !
Prague n'est qu'à un peu plus de 950 km de Sebourg aussi nous nous y rendons en voiture, d'autant qu'il faut emmener ses tissus.
Nous ne vous présenterons pas tous les stands, mais seulement ceux qui ont un rapport direct avec la dentelle.

Voici Lenka Maslova Spetlova de Hostinné, ville de République Tchèque proche de la frontière polonaise. Lenka vend tous les patrons des objets exposés.
Ivana Veneniova est de Bratislava, elle aussi vend ses modèles que vous pouvez retrouver sur son site : www.kouzloniti.cz/products/a2937

lenka_0015.jpg (43482 octets) Ivana_0020.jpg (42052 octets)
Détail Détail

Jarmila Stolfova réalise ses bijoux devant vous. C'est souvent un mélange de fils métalliques tressés agrémenté de pierres. Vous trouverez ses dernières réalisations sur son site www.dratovani.wz.cz.
Jitka Kytkova est de Prague. Elle confectionne toutes sortes de bijoux mais aussi des vêtements. Ici, elle réalise un collier sur son mini pelochon. Elle donne des cours à l'Association éducative des arts et métiers dans le 5ème arrondissement de Prague. Vous trouverez tous les renseignements (en tchèque) sur son site : www.jiky.cz

jarmila_0028.jpg (39719 octets) . jitka_0007.jpg (32446 octets)
Détail Détail

Iva Vanzurova représente l'Atelier Pavucina qui se trouve à Jevícko. Là encore, des bijoux mais également des sacs. Sur son site www.krajkaiva.cz, vous découvrirez également de la peinture sur soie.
Yolana a eu comme professeur Iva Prošková  que vous avez du rencontrer à Sebourg. Maintenant, elle crée ses propres bijoux et accessoires, donne des conférences et publie des articles dans des magazines féminins. Retrouvez là sur son site très complet (et en anglais) www.davidovicova.cz.

iva_0036.jpg (51350 octets) daniela_0056.jpg (34049 octets)
Détail Détail
Sommaire

Page 1/3

Suite