VIIIème Biennale Internationale de Dentelle (Sebourg les 3 et 4 juin)

 

drapeau.jpg (22816 octets)

Pour cette huitième biennale internationale de dentelle, c'est onze drapeaux qui vous accueillaient à l'entrée de la salle polyvalente de Sebourg.
Un était plus particulièrement visible : celui de la Suisse, pays à l'honneur.
Comme à chaque biennale, nous avons eu un très beau temps ... sans alerte "tempête" comme le vendredi de l'inauguration 2015.
Comme à chaque biennale également, nous n'avons pas eu le temps de faire nos photos, alors merci à toutes et tous qui ont répondu à notre appel et qui nous ont envoyé les leurs.
Enfin, comme à chaque biennale nous n'avons pas pu visiter tous les stands, alors toutes nos excuses à celles et ceux que nous n'avons pas rencontré. J'espère que votre séjour à Sebourg vous a satisfait, même si vous ne nous avez pas vu beaucoup.

C'est vendredi soir, l'heure de l'inauguration est arrivée. L'inauguration a lieu depuis quelques éditions le vendredi à 18h30 afin que tous les exposants puissent y participer.
C'est Patrick, président de l'association, qui prend d'abord la parole. Puis, c'est Rosanna, organisatrice de la biennale, qui explique ce que vous pourrez découvrir tout au long de ce week-end.

inaug_0035.jpg (42336 octets) inaug_0020.jpg (37232 octets)

Nous avons souhaité que Marie-Odile Legrand, jeune créatrice sebourgeoise de "Street Art" présente son art lors de l'inauguration. En compagnie d'une amie, elles avaient habillé les piquets qui bordent la route principale du village. Vous en aurez un petit aperçu au cours de ce reportage.
Enfin, c'est Monsieur Gérard Delmotte, maire de Sebourg, qui clôtura les discours.

inaug_0017.jpg (40435 octets) . inaug_0030.jpg (37282 octets)

L'inauguration est traditionnellement suivie par l'ensemble des exposants et par quelques personnalités et invités. Cette année près de deux cents personnes y ont assisté.
Comme de coutume, nous offrons un cadeau à notre invité d'honneur, la Fédération des Dentellières Suisses pour cette année. C'est Tibor Kovacs qui a confectionné le panier,qui a été garni de nos bons produits locaux. Il revenait donc à Tibor de remettre le cadeau

à Michela qui représentait la Fédération.

inaug_0034.jpg (42719 octets) inaug_0027.jpg (36258 octets)

Tandis que Monsieur le Maire coupe le ruban, nos chers bénévoles préparent le verre de l'amitié.

inaug_0031.jpg (32128 octets)  inaug_01300.jpg (42982 octets)
Sommaire

Page 1/22

Suite