XXVIIIème Mostra do Encaixe (Camariñas - 28 mars au 1 avril)

 

affiche-camarinas.jpg (28775 octets)

La XXVIIIème mostra do encaixe de Camariñas s'intitulait " Onde nace o Encaixe" (où est née la dentelle).

Comme chaque année une quinzaine de délégations étrangères étaient représentées. De nombreux commerçants vendaient soit leurs dentelles soit du matériel dentellier. Contrairement aux commerçants français ou belges, il n'y a que très peu de métiers à dentelle à vendre : c'est surtout du fil, des fuseaux, des coupons de tissus et des produits finis. Seuls deux commerçants parmi la vingtaine présents vendent ces métiers : Dora et Sheila.

De nombreux fashion-show se déroulent durant la Mostra : défilés des nouveaux designers, défilés des "Firmas" (professionnels), défilés des délégations internationales et le dimanche défilés des stylistes internationaux. En moyenne, il y a quatre représentations par après-midi.
Les représentants des délégations étrangères sont appelés pour juger les nouveaux designers. Ce jugement permettra d'établir un classement afin de leur décerner leur prix.

Il y a trois grandes salles : une qui acceuille les commerçants et délégations étrangères, une pour les démonstrations de dentellières espagnoles (enfants le mercredi et jeudi et adultes les autres jours) et une dernière réservée aux fashion-show.
Cette année, pas moins de 15 000 personnes se sont déplacées pour visiter la Mostra.

L'ouverture au public est à 15h le mercredi, l'inauguration officielle à17h. Il y a toujours beaucoup d'animation : groupe musicaux avec l'instrument traditionnel la cornemuse, groupe folklorique, cantatrice, chorale, ... Toute la manifestation est suivie par la télévision et par un nombre impressionnant de reporters.

inaug_0012.jpg (32438 octets) inaug_0061.jpg (34864 octets)

Le ruban d'inauguration était entièrement en dentelle. Les hôtesses présentent les ciseaux à Monsieur Manuel Alonso de Léon, maire de Camariñas (au centre). Il est accompagné de Monsieur Bernardo Fernandez, député de la région de la Corogne et de Madame Sol Maria Vazquez, Directrice Générale du Commerce et de la Consommation au ministère de l'économie, de l'emploi et de l'industrie.

inaug_0062.jpg (28788 octets) inaug_0066.jpg (30539 octets)

Voici le moment des discours. Nous vous épargnerons les photos de tous les intervenants et ne laisserons que celle de la Directrice Générale du Commerce et de la Consommation et de Monsieur Manuel Alonso de Léon. Il y a une personne dont nous n'avons pas parlé, c'est la dame avec la robe blanche et noire. Elle s'appelle Sandra Insua Rial et est l'adjointe déléguée à la Mostra.

inaug_0072.jpg (33216 octets) inaug_0076.jpg (34101 octets)
Sommaire

Page 1/9

Suite