Podzimni Krajkarské Thry

Anna Hradecja nous proposait des bijoux mais aussi des petites dentelles pouvant être portées en broche.
Chez Jitka Kytkova de Prague, c'étaient des vêtements, mais aussi des bijoux en dentelle, telle cette broche que vous découvrirez en détail.

fler_0004.jpg (34645 octets) jitka_0011.jpg (41205 octets)
Détail Détail

Yvana Domanjova et Jolana Davidovocova font parties de l'organisation de ce marché. Yvana crée ses modèles. Elle aime le contemporain mais il y avait aussi des anges pour Noël ainsi que des bibis qu'elle affectionne tout particulièrement. Jolana vendait un énorme choix de fils à dentelle, plus spécialement du coton, du lin et du fil métallique qu'elle travaille parfaitement.

ivana_0008.jpg (40046 octets) jolana_0014.jpg (42460 octets)
Détail Détail

Modass est une boutique du premier arrondissement de Prague. On y trouvait une grande variété de chapeaux en crochet.
Ce monsieur à sa propre galerie : Llapan gallery. Ce n'est, certes, pas de la tapisserie de Bayeux, mais les créations étaient superbes par leur effets de reliefs, les ombres étaient parfaites.

modas_0017.jpg (44794 octets) llapan_0024.jpg (37561 octets)
Détail Détail

Chez Martina svabenicka, c'est atelier pâtisserie. C'est de plus en plus à la mode, il suffit de décorer des biscuits genre pain d'épice avec du sucre blanc. Le résultat est du plus bel effet.
Encore un satnd de bijoux, cette fois c'est celui de Irena Marie Hartingerova de Beroun (environ 30 km de Prague). Impossible de ne pas trouver votre bonheur tant il y avait du choix.

martina_0029.jpg (37089 octets) irena_0048.jpg (29766 octets)
Détail Détail

C'est la première fois que nous rencontrions cet artiste. Il s'appelle Bretislav Jansa et son entreprise "Krasné Drevené Lzice" qui veut dire "cuillères en bois ornemental". Il crée des cuillères en bois précieux, tout est sculpté au couteau ou à la gouge. Chaque modèle est unique, vraiment splendide. Pour en voir un peu plus, voici son site : www/bretislavjansa.com/
C'est bientôt Noël et ça se voit chez Tamara Jandourkova. Il y avait tout pour décorer le sapin avec des petits objets en bois, des couronnes et même des sujets en paille dans des coquilles de noix et représentant une crèche.

jansa_0055.jpg (36289 octets) tamara_0067.jpg (53317 octets)
Détail Détail
Retour première page

Page 2/4

Suite