La 4ème rencontre de dentellières de Othis

Les commerçants et artisans étaient en périphérie. Nous commencerons par la droite à l'entrée. Francis Wolf nous proposait beaucoup de nouveautés : le confinement lui a permis de créer de nombreuses pièces, notamment décorées de couleur ou avec des projections d'encre de chine.
En continuant dans le sens inverse d
es aiguilles d'une montre, nous trouvions nos amis Valérie et Philippe Chanteclair, plus connus sous le nom de "Midon Dentelle". Pour notre oeuvre collective, c'est chez que eux que vous trouverez le fil (et le modèle).

Détail

En continuant , on trouvait Michèle Andreu avec ses livres et ses crayons habillés de dentelle.
Chez Magali et Pierre Deboudard, il y avait comme d'habitude beaucoup d'éventails, de fils et de modèles de dentelle.

 

Pour une fois, le tourneur sur bois est une "tourneuse". Elle s'appelle Renée Eberhardt et fait partie des "Fous du bois". Elle réalise une foule de petits objets en relation avec le fil, ou pas.
Ici, c'est le stand de Chantilly, nous y retrouvons bien sûr Danielle Wolfl accompagnée d'une dentellière. Beaucoup de dentelles noires étaient exposées dont un superbe éventail.

 
Détail Détail

Michèle Florence vient de Compiègne. Il n'y avait pas vraiment de dentelle sur le thème de la mer, mais le stand était joliment décoré. Chez "Les Fuseaux en Seine", le stand était vraiment sur le thème : filet de pêche, bouée et une oeuvre collective principalement réalisée par des enfants dentelliers.

Détail Détail
Retour première page

Page 2/5

Suite