Premier Forum de la dentelle de Provins

 

Quel plaisir de revoir tous nos amis ! On se sentair comme en famille, tout le monde était ravi de se revoir après ces longues périodes de confinement. Même si avec les masques on ne voit pas beaucoup les sourires ! Mais ces périodes n'ont pas été synonymes d'inactivité : Valérie et Philippe en ont profité pour rechercher de nouveaux produits et il y avait beaucoup de nouveautés sur leur stand.
De même chez Francis qui en a profité pour faire de nombreux objets en bois tourné, dont les fameuses boites à épingles qui ont, cette fois, un couvercle décoré.

midon_0092.jpg (77500 octets) wolf_100477.jpg (55582 octets)
Détail

Nous avons fait la connaissance de Christian Belmont qui comme Marc Amblard "joue" du couteau. Il est spécialisé dans les plioirs à dentelle. Vous avez certainement déjà vu ces petites plaquettes en bois sur lesquelles on enroule des métrages de dentelle.
Catherine et Hubert n'ont pas chômé non plus. Il y avait de nombreuses nouvelles valisettes, leur superbes métiers à dentelle toujours décorés d'un petit dessin. Il existait le grand et le petit modèle, maintenant il existe l'intermédiaire. Monsieur fabrique, Madame garnit et décore. Chaque modèle est unique et le résultat est extraordinaire et si le tissu ne vous convient pas, il suffit de le choisir à votre goût en passant votre commande.

belmont_0045.jpg (60544 octets) buhman_0049.jpg (65809 octets)
Détail Détail

Nos amis Deliever étaient nos voisins. Ils étaient très contents de pouvoir enfin reprendre leur activité et nous, nous étions très heureux de pouvoir discuter avec eux lorsqu'il n'y avait pas de visiteurs.
Renée
Eberhardt est une dame très douée en tounage du bois. Jusque maintenant, on ne voyait que des hommes dans cette activité, mais étant dentellière, Renée est apte à connaître exactement les besoins de la dentellière. Elle a un goût très raffiné, vous verrez en détail de très jolies boites avec un couvercle en ardoise tournée.

deliever_0052.jpg (67284 octets) eberhard_100482.jpg (66881 octets)
Détail

Michèle Andreu était éccompagnée de son mari. Elle  nous présentait ses nombreux livres et ses derniers stylos à décorer avec de la dentelle.
Encore un couple : Danièle Wolf mais comme d'habitude, elle ne partage pas le stand de son mari Francis car elle expose de la dentelle et lui des objets en bois. Il y avait de la Chantilly certes, mais aussi des dentelles qui intriguent comme le hachoir à viande ou le robinet qui coule ... Beaucoup de recherche de la part de Danièle !

Andreu_100481.jpg (59019 octets) chantilly_0053.jpg (65346 octets)
Détail
Page précédente

Page 2/3

Page suivante