7ème Festival de dentelle et métiers d’art de Hondschoote

 

Notrte voisine Sof faisait de la dentelle à l'aiguille et, pour se dégourdir les jambes, nous jouait un petit air de musique parfois accompagné par Michel Bouvot. On pouvait admirer sa libellule géante dans le hall d'entrée de la mairie.
Aux fuseaux en Seine on annonçait leur 4ème Festival de dentelle. Les affiches représentent une mongolfière. Sur leur stand on trouvait une partition de musique, les notes étaient des pommes en dentelle avec comme lecture de la portée "Pom pom pom pom".

Détail

Monsieur et Madame Lenski de l'association PHER (Patrimoine Histoire Etude du Repassage sont de Sebourg, comme nous, et tous deux parlent du repassage et des fers à repasser comme personne.
Notre stand était entièrement dans le thème de la danse et de la musique. Des instruments de musique ramenés de nos différents voyages agrémentaient les dentelles.

Détail Détail

L'association de Hondschoote avait plusieurs stands, en voici un.
Il y avait une fileuse de verre. La facilité avec laquelle elle créait ses perles ou des manches de couteaux était impressionnante..

Détail Détail

A l'étage, il y avait un stand tenu par des dentellières belges avec des chapeaux et beaucoup de gilets et châles de l'association de Hondschoote.

Détail
Page précédente

Page 3/4

Page suivante