La 6ème Foire Internationale de Dentelle (Arenys de Mar 26 au 28 avril)

 

Nous voici pour la 6ème fois à Arenys de Mar à 30 km de Barcelone. Nous sommes arrivés le jour de la célébration de Saint Jordi.
C'est l'occasion de sortir le dragon pour une parade dans la rue principale de Arenys de Mar.
La légende veut que monsieur offre à madame une rose rouge et madame offre en retour un livre à monsieur.
La rue principale était remplie de bouquinistes et de marchands de roses.

   

Avant l'exposition, nous avions une journée libre. Nous en avons profité pour nous promener sur la plage qui curieusement était envahie de coquelicots. L'après-midi, Neus avait programmé une balade en bateau pour toutes les délégations étrangères. Le soir, le ciel était simplement magnifique, il y avait de quoi faire de belles photos. Malheureusement, le temps s'est gâté et Monsieur le Maire a dû annuler la trobada du dimanche matin. Une trobada est un rassemblement de dentellières, celle-ci devait en accueillir plus de 400.

     

L'annulation de la trobada a été annoncée lors de la réception à la mairie. Neus, conservatrice du musée traduisait en français, Inma en anglais. Le maire remettait un petit cadeau de bienvenue à chaque représentant des délégations étrangères et des délégations espagnoles.

   

L'exposition se déroulait, comme d'habitude, dans les locaux de Calissay, ancienne distillerie de liqueur. Les dentellières de Arenys de Mar avaient réalisé une oeuvre collective. Il s'agissait d'une voile pour une barque de pêcheurs. La voile était entièrement réalisée en dentelle torchon.
L'inauguration fût l'occasion de faire quelques discours en catalan mais aussi traduits en français et anglais.

Détail  
Sommaire

Page 1/4

Page suivante