Le Couvige de Crolles

 

Voici un aperçu des commerçants présents à ce couvige. A gauche, Gilles et Rolande De Liever possèdent un choix énorme en fils, coton et lin. Ils proposent maintenant les fils métalliques comme le Madeira, souvent utilisés par les dentellières. A votre droite, Michel Jourde, de la région du Puy en Velay, vous propose lui tout un assortiment de dessins "prêts à travailler".

deliever08.jpg (19919 octets) jourde01.jpg (19051 octets)
Le stand De Liever (Belgique) avec Gilles Michel Jourde

La reconnaissez-vous? Peut-être pas, car vous avez l'habitude de la voir sur son stand en costume régional; mais c'est bien Françoise Monneret, en compagnie de son mari. Plusieurs métiers de la région de Maurienne, de Savoie, de Tignes sont exposés avec leurs fuseaux et leurs dentelles correspondantes. Bien souvent, on peut remarquer qu'il n'y a pas de carton sous la dentelle, car la dentelle suit les lignes du tissu du métier, idéal pour réaliser la dentelle au mètre. En plus des métiers, des coiffes étaient également exposées.Nos amis suisses proposaient de nouveaux produits et de nouveaux livres, toujours très appréciés .

maurienne04.jpg (16196 octets) burkard10.jpg (17810 octets)
Françoise Monneret Burkard (suisse)

Vous êtes à la recherche d'une monture ou d'un modèle d'éventail, pas de problèmes, car au de  stand de Mme Claria de Toulouse, je suis sûre que vous n' aurez pas de mal à trouver votre bonheur. Par contre si vous avez plutôt envie de vous offrir un collier ou même de le faire vous-même, alors demandez à monsieur ou mademoiselle Deboudard, eh oui ce n'est pas Magali mais sa fille qui était sur le stand. Pour votre information, sachez que le prochain marché dentellier se déroulera dans la région de Magali en octobre prochain.

claria107.jpg (20032 octets) magali101.jpg (19020 octets)
Mme Claria Pierre Deboudard Détail

Rappelez-vous Mme Bouart était débutante en Duchesse, et se contentait d'accompagner son mari. Maintenant après trois années de pratique, elle peut être fière d'exposer certaines de ses pièces vraiment très bien réalisées. En détail, vous admirez une fleur qui lui a exigé un peu plus de 115 heures de travail.

bouard74.jpg (28268 octets)

Détail

Page 3/9

suite